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jals

Шарль Леклер

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2 минуты назад, jals сказал:

да че то стремно :)

А уволенных, ничего не добившихся неудачников, разве берут в Феррари?

3 минуты назад, jals сказал:

Ну надеюсь лишняя конкуренция даст Шарлю дополнительный стимул

Конкуренция на симуляторе? Да, стимул)))

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Enchaînant le titre de champion F2 à celui du GP3, avant de s’apprêter à faire le grand saut en F1 l’an prochain, il a tous les atours du Petit Prince, et pas seulement parce gu’il est monégasque.

 

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Le 23 mars 2018, date de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Australie, Charles Leclerc rouvrira une page fermée depuis vingt-quatre ans : celle des pilotes représentant la Principauté de Monaco en Formule 1. Il n'était pas né lorsqu'Olivier Beretta acheva sa courte période de présence (9 Grands Prix en 1994), et la grande histoire ne retenait jusqu'ici que la carrière de Louis Chiron, présent au Grand Prix inaugural de Silverstone en 1950, et auteur d'un podium dès la course suivante... à Monaco. Il n'y a aujourd'hui pas grand risque à parier que Leclerc agrémentera ce palmarès national, déjà parce que le contrat que lui a proposé Sauber il y a quelques semaines porte sur une saison de 21 courses, quand le score de Chiron s'est arrêté à 15. Mais, surtout, on ne voit pas la carrière du prodige monégasque s évanouir de sitôt dans les oubliettes de la F1.

À MON PÈRE...

Membre de la Ferrari Driver Academy depuis début 2016, il suit sans dévier les rails de la trajectoire promise à Jules Bianchi, jusqu'au tragique accident qui a coûté la vie à l'espoir français, grièvement accidenté le 5 octobre 2014 à Suzuka. Les familles de Charles et de Jules sont très liées, et c'est d'ailleurs sur la piste de karting de Philippe Bianchi, à Brignoles (Var), que le jeune Leclerc s'est pour la première fois assis dans un karting, à trois ans et demi. Lorsque Charles a fini de faire le tour de toutes les catégories de jeunes et qu'il faut songer à franchir le pas pour une carrière en sport, c'est Jules qui est encore là pour l'aider. La structure portée à bout de bras par son père Hervé, ancien pilote de F3, atteint ses limites.

«Nous n'avions plus les moyens de continuer, se souvient Charles. Si Jules n’avait pas parlé de moi à son manager, je ne serais sans doute pas là où j'en suis aujourd'hui».

Ce manager, c'était Nicolas Todt, dont la structure All Road Management va prendre sous son crile l'espoir monégasque. Dans le documentaire Rookies, récemment diffusé sur Canal+, le fils du président de la FIA confie d'ailleurs volontiers avoir accepté de s'occuper de Charles d'abord pour faire plaisir à Jules, avant de s'apercevoir qu'il avait une nouvelle pépite entre les mains...

Car le garçon est doué, indubitablement. Il achève sa première saison de sport automobile par un titre de vice- champion en Formula Renault 2.0 ALPS, puis sa deuxième sur la distinction de meilleur Rookie du championnat d'Europe F3, alors qu'il avait repris au sein du Van Amersfoort Racing le rôle de porte-drapeau tenu un an plus tôt par... Max Verstappen. En 2016, alors que All Road Management passe le relais à la Ferrari Driver Academy, Charles Leclerc décroche un premier titre international (GP3), suivi un an plus tard d'un deuxième (F2). Du jamais-vu depuis Nico Hülkenberg en 2009. Signalons aussi que Nico Rosberg en 2005 et Lewis Hamilton en 2006 avaient réussi le même exploit, ce qui situe le phénomène.

«Je ne m'attendais pas à une telle réussite cette année, nous confiait Charles Leclerc en fin de saison. Étant débutant en F2, l'idée directrice était de perdre le moins de terrain possible sur les premières manches, avant d'acquérir une vitesse de croisière à partir de la mi-saison».

La « perte de terrain » potentielle s'étant muée en avance de huit unités sur son premier poursuivant à l'issue de l'épreuve inaugurale, à Bahreïn, le ton était dès lors donné. Avec deux victoires dans son escarcelle, Charles menait bien sa barque - malgré un week-end complètement manqué à... Monaco - lorsque survint un drame extra-sportif qui aurait pu tout chambouler : la mort de son père, Hervé, à quatre jours du meeting de Bakou (Azerbaïdjan).

«Une période très difficile sur le plan personnel, confirmait le jeune homme. Je ne savais vraiment pas comment ça allait se passer. J'ai disputé les essais libres avec la tête ailleurs. Puis, j'ai fait un bon tour en qualifications, ce qui m'a redonné de l'énergie et de la confiance. Je me suis dit que, de là-haut, mon père ne voudrait sûrement pas que ça me détruise. 11 aimait par-dessus tout que je gagne des courses. À partir de là, je me suis reconcentré sur ce que j'avais à faire. J'ai voulu tout donner pour l'honorer de la meilleure façon possible».

Une pôle, une victoire en course principale, une 2e place en Sprint (celle à la grille inversée) et les deux meilleurs tours en course : l'hommage était rendu. Blindé pour le reste de la saison, Leclerc n'allait plus être revu, décrochant même le titre à une manche du terme, sur le circuit andalou de Jerez. «C'esf tout de même une saison irréelle, lâchait-il alors, libéré de cette dernière pression. Vraiment incroyable, vu les circonstances, d'avoir pu aller au bout et remporter le championnat».

POUR MON JULES...

Le Monégasque le concédait volontiers : l'obtention de ce titre FIA F2 n'était pas une nécessité absolue pour la suite de sa carrière. Cependant, passer à côté aurait été « triste et décevant » selon ses propres termes, car il avait été placé dans les meilleures conditions pour s'attaquer à ce défi. Le champion GP3 Sériés 2016 intégrait, en effet, en début d'année le team champion de GP2, Prema Racing, qui avait également emmené Pierre Gasly au titre Pilotes.

«Arriver dans une structure où l'on sait que la voiture est au top, cela simplifie l'intégration, expliquait encore Leclerc. Humainement, je connaissais aussi René et Angelina Rosin (les patrons de l'équipe Prema), car j'avais eu l'occasion d’effectuer un test avec eux en F3. Nous avons réalisé un énorme travail d'avant- saison et tout s'est très bien passé. Le point le plus délicat qu'il m'a fallu appréhender, c'est le phénomène de dégradation des pneus. Une F2 disposant de plus de puissance et d'appui aérodynamique qu'une GP3, leur comportement est obligatoirement différent».

La semaine dernière, le Monégasque a même eu le loisir de comparer la Dallara GP2/11, en service dans l'antichambre de la Fl depuis sept ans, à la nouvelle Dallara F2 2018 qu'il a testée durant trois jours à Bahreïn. Ses derniers tours avant longtemps dans une autre monoplace que la Fl, puisque l'officialisation de son contrat de titulaire Sauber est intervenue lors des essais post-Grand Prix d'Abou Dhabi, fin novembre.

«Fred (Vasseur, Team principal de l'écurie helvétique) m'a simplement pris à part lors de la dernière journée de tests pour me l'annoncer, poursuit- il. Je pense que cela m'a fait comme à n'importe quel pilote qui signe son premier contrat de F1. On travaille toute sa vie pour rendre cela possible, et quand cela se concrétise, c'est juste fantastique».

Voilà donc Charles Leclerc rendu là où son modèle Jules Bianchi l'avait devancé de quelques années.

«Jules a été un exemple pour moi, j'ai toujours cherché à le copier, nous avait-il avoué un jour. J'ai subi un énorme choc quand s'est produit son accident. Il avait en lui une rage de gagner, de ne jamais rien lâcher. Ça, je crois que je l'ai aussi».

Sans le moindre doute

 

 

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В 05.01.2018 в 13:33, jals сказал:

https://vk.com/video-158783108_456239039

 

Все таки Леклерк ? )

"...Что значит имя? Роза пахнет розой,
Хоть розой назови ее, хоть нет" (с)
:floxy:

 

Ох уж этот фантомный "к" :) Хотя, если с ним удобнее/больше нравится, то почему нет? Сам носитель замысловатой, как оказалось, фамилии, такое чувство, стерпит все: Леклер, Леклерк / Шарль, Шарльз, Чарльз (вот только обращение "Чарли", пожалуй, не припоминаю, чтобы доводилось слышать, хотя какие его годы, в Ф1 столько британцев, что даже если еще не было, то все впереди)  - в общем, выбор сочетаний на любой вкус и манер, все равно прикидываться ветошью и делать вид, что речь не о нем, он точно не будет :smile: Хотя у "Леклерка" имеется как минимум парочка недостатков, ну чисто на мой взгляд: так легко и просто в Эклер, без того, чтобы споткнуться об эту самую "к", его уже не преобразуешь; да и не особо он пригоден для уменьшительно-ласкательных манипуляций. Только представить, Леклеркчик - ну это ж вообще безобразие какое-то, язык можно сломать %)

 

В 05.01.2018 в 13:44, Maranellogp сказал:

он же четко говорит Чарльз, выходит теперь им группу вкшную переименовывать надо:yes3:

Вот только как именно? :smile7:

 

В общем, по-моему, по видюхам ориентироваться не самое благодарное дело в данном случае. Ибо замечено, что месье Лёкле́р¬ на них и сам как только не произносит свои славные и столько вариативные имя и фамилию, по всей видимости в зависимости от того, кем и для какой целевой аудитории оное видео снимается. Поэтому лучше по старинке, то бишь вербально спросить у первоисточника при встрече, однозначно самый верный (и уже проверенный) способ, чтоб развеять сомнения, если они еще остаются и вопрос с произношением так принципиален. Шарль, т.е. Шарльз, т.е. Чарльз, ну в общем как минимум кто-нибудь один из их числа не откажет в консультации ))

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17 часов назад, jals сказал:

 

Это, вроде, из документалки Canal+ "Rookies Portraits".

Там еще такой мини-Шарль был :)

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Ну и из современности

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(Самый невзрачный кубок, второй слева, - из Баку, ни с одним другим не спутать)

 

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По видеоряду крутой фильмец (с удивлением обнаружила, что даже я там в кадре промелькиваю :ах::crazy:), жаль только без английских субтитров

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Кто-нибудь из болельщиков имеет правдивую информацию по антропометрическим данным пилота, его рост и вес ?

 

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1 час назад, izik сказал:

Кто-нибудь из болельщиков имеет правдивую информацию по антропометрическим данным пилота, его рост и вес ?

Хороший вопрос, вживую последний раз видела в 2016, был примерно 175, сейчас судя по фоткам вытянулся ещё, Ники должна знать))

Вес на глаз сложно определить, но кажись 63-66 где-то так, наверное. (про тогда, сейчас думаю еще набрал)

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В последнем выпуске Auto Hebdo вспомнили все вехи ФДА и задались вопросом, в чем, собственно, ее эффектиность и зачем им 9 пилотов, когда они даже двоих единовременно не смогли пристроить в Ф1 и когда с 2009 года так ни один академик в саму Феррари не попал

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A QUOI SERT LA FERRARI DRIVER ACADEMY ?

Depuis dix ans, la Scuderia prépare de jeunes poulains à la F1 mais, jusqu’à présent, aucun membre de son académie n’a décroché un baquet dans l’écurie officielle.

Dès lors, comment fonctionne ce programme de détection et est-il efficace?

 

LES DÉBUTS

 

Tout a commencé en 2009 grâce à l'ingénieur de la Scuderia Luca Baldisserri, alors que Ferrari souhaitait reproduire le schéma qu'avait suivi Felipe Massa, entre 2002 et 2006 chez Sauber, avant d'être titularisé au côté de Michael Schumacher. Pour ce faire, Baldisserri a choisi un autre poulain de Nicolas Todt, tout juste titré en Formule 3 Euro Sériés : la F1, la FDA a également été vite assimilée à une sorte de tremplin pour assurer la relève italienne avec les arrivées, en 2010, de Mirko Bortolotti, Daniel Zampieri et surtout de Raffaele Marciello, lequel représentait l'espoir de la nation Tricolori.

Le premier pilote issu de la FDA à faire son entrée en F1 est Sergio Pérez, le Mexicain ayant intégré les rangs de l'académie quelques semaines seulement après sa titularisation chez Sauber, en 2011. Cependant, l'idylle n'a duré que deux ans avant son départ, pour une pauvre saison, chez McLaren. On pourrait alors dire que le premier vrai succès de Baldisserri à la tête de la FDA réside dans l'arrivée de Jules Bianchi chez Marussia, en 2013, même si elle ne s'est pas faite dans les meilleures conditions. D'abord prévu chez Force India, Bianchi s'était retrouvé sans baquet suite au retour surprise d'Adrian Sutil et avait dû attendre les ennuis financiers de Luiz Razia pour prendre sa place dans la plus petite écurie du plateau.

L'année 2015 a été, dès lors, une année charnière pour l'académie : non seulement elle a perdu tragiquement Jules Bianchi (le Français a été victime d'un grave accident lors du Grand Prix du Japon 2014 et a perdu la vie le 17 juillet 2015. Ndlr), mais les tensions internes ont durablement perturbé une FDA incapable de gérer la saison décevante de Marciello en GP2 et les déboires de Lance Stroll en F3 où le Canadien s'illustrait plus par ses loopings et ses accrochages que par ses performances. La fin de la saison marquera donc les départs des deux pilotes, Stroll embarquant même Baldisserri dans ses valises chez Williams. Avec seu- lement deux pilotes encore sous sion du programme... jusqu'à l'arrivée de Massimo Rivola à la tête de celui-ci.

 

L’ÈRE RIVOLA

 

Dès l'arrivée de l'ancien ingénieur à la tête de la FDA, deux pilotes ont été ajoutés aux côtés d'Antonio Fuoco et de Guan Yu Zhou, à savoir Charles Leclerc qui terminait une année prometteuse en F3, et Giuliano Alesi qui avait encore tout à apprendre. L'année 2016 se devait être une saison de restructuration pour redorer le blason de la FDA. La bataille pour le titre GP3 entre Fuoco et Leclerc s'est chargée de cette tâche. Rivola a aussi offert à la FDA un véritable programme de détection avec des journées de tests organisées pour de jeunes aspirants à une place dans l'académie. C'est ainsi que Marcus Armstrong et Enzo Fittipaldi, petit-fils Grâce à un partenariat avec l'écurie Prema présente à tous les échelons de Formule FIA de promotion, la FDA avait au moins un représentant à chaque étape de la route jusqu'à la Fl. De plus, les titres de Leclerc en F2 et d'Armstrong en F4 italienne ont redoré le blason de la FDA, ses pilotes prouvant leur qualité. La trajectoire du Monégasque est devenue un atout pour la filière italienne : prometteur en Formule Renault et F3, Leclerc n'a pas perdu un championnat depuis son incorporation dans la Scuderia et a même réussi à écrire l'histoire de la Formule 2 en établissant des records qui ne seront pas battus de sitôt.

 

L’AVENIR

 

En dehors du succès de Charles Leclerc, Rivola a instauré un autre changement dans la rareté était un gage de qualité, Rivola ne veut Ipas se limiter à quelques pilotes d'exception qui pourraient faire défection à tout moment. C'est ainsi que, en l'espace de deux ans, le nombre de pensionnaires est passé de 2 à 9 pilotes, allant de la F1 avec Leclerc (Sauber en 2018) au karting avec le Brésilien Gianluca Petecof. Ce groupe plutôt fourni rappelle la politique qui avait été menée pendant un temps pour le Red Bull Junior Team qui a possédé jusqu'à huit membres. Le management étant réputé moins «cruel» quant à l'exclusion de ses membres, une question vient alors à se poser : que faire d'autant de pilotes dans une académie quand, à eux seuls, les pilotes Ferrari pourraient remplir la moitié de la grille F1? L'accès aux baquets F1 est limité et l'échec de Ferrari à imposer Antonio Giovinazzi chez Sauber ou Haas prouve que la firme au Cheval Cabré n'a pas la même marge de manœuvre que Red Bull pour placer ses pilotes dans des petites équipes. Alors que Maranello se refuse d'engager des Rookies comme titulaires, l'acharnement à garder un Kimi Ràikkônen vieillissant (39 ans en 2018) et un Sébastian Vettel pointilleux sur ses coéquipiers, est un frein à l'accession au but même de l'académie.

 

LE BILAN

 

Bien quelle soit reconnue comme gage d'excellence pour ses meilleures recrues, la Ferrari Driver Academy dresse un bien maigre bilan après neuf ans de service : pas un pilote issu de l'académie n'est parvenu jusqu'à la maison mère et, jusqu'ici, aucun des trois pilotes arrivés en tant que pilote de la FDA n'a changé d'équipe pour monter en gamme dans le peloton. Certes, le destin ne dit pas ce qu'aurait pu idevenir Jules Bianchi. Outre l'incapacité de la grille à assimiler tous les pilo tes issus des programmes de développement des constructeurs, les petites équipes préférant les valises de dollars de certains pilotes richement dotés, la FDA doit poursuivre sa mue et prouver que son existence est pertinente. Depuis 2009, elle n'y parvient pas vraiment.

 

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2 часа назад, izik сказал:

Кто-нибудь из болельщиков имеет правдивую информацию по антропометрическим данным пилота, его рост и вес ?

 

Лучше дождаться, когда перед сезоном Ф1 еще раз измерят и взвесят. С ростом еще ладно, и команда, и серия давали инфу 179-180 см, что визуально очень похоже на правду, но по весу даже на начало 2017 были противоречивые данные, от 65 до 69 кг

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23 часа назад, Nicky сказал:

и когда с 2009 года так ни один академик в саму Феррари не попал

Ну, академики и до 2009 в Феррари не попадали. Ну, может быть, за исключением Массы. И Масса был ошибкой. И, может быть, это как-то связано. 

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1 час назад, Fixxxer89 сказал:

Ну, академики и до 2009 в Феррари не попадали. Ну, может быть, за исключением Массы. И Масса был ошибкой. И, может быть, это как-то связано. 

А, т.е. это, типа, однажды упав с лошади, бояться вновь на нее сесть, но все равно продолжать содержать при дворе конюшню, то ли престижу ради, то ли по причине "у соседа есть, пусть и у нас будет". И впрямь, у богатых свои причуды

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где то на базе Премы

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вчера на картодроме

 

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33 минуты назад, jals сказал:

где то на базе Премы

Ну, не "где-то", а в Венето :smile:

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Больничный браслет чтоль? :scratch_one-s_head:

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Монегаск на связи, тренируется в поте лица

Заубер Альфа обновили сайт, теперь там красуется пижон и его достижения&предпочтения

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Рост 180, вес 67

Любит пасту и яблочный сок:connie_twiddle:

:0356:

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Charles_Leclerc_16B.pngCharles_Leclerc_logo-1.png

 

ps :smile257:

Скрытый текст

 

 

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11 минут назад, Didi сказал:

Любит пасту

 

Spaghetti ! 

 

11 минут назад, Didi сказал:

:0356:

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Charles_Leclerc_16B.pngCharles_Leclerc_logo-1.png

 

А чего ж так скромненько он?:) Шесть вообще надо было невидимой сделать :metalhead:

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42 минуты назад, Nicky сказал:

Шесть вообще надо было невидимой сделать :metalhead:

всё впереди:rolleyes:

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Артура не взяли в Према, будет гонять во французской Ф4. 

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12 минут назад, Rookie сказал:

Артура не взяли в Према, будет гонять во французской Ф4. 

ну тоже не плохо

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7 минут назад, jals сказал:

ну тоже не плохо

для будущего менеджера или комментатора может и не плохо.

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6 минут назад, Rookie сказал:

для будущего менеджера или комментатора может и не плохо.

Не будь таким злым, Артур два года даже в картинге не гонялся :)

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7 минут назад, jals сказал:

Не будь таким злым, Артур два года даже в картинге не гонялся :)

Угу, в картинге у него тоже никаких толковых достижений не было.

Смысл сейчас идти в Ф4, только чтобы повариться в этой среде, для будущей профессии связанной с автоспортом. Но не ради карьеры гонщика.   

Как тот же Хорнер к примеру. 

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