Перейти к контенту
AP-Racing

Toyota GAZOO Racing

Recommended Posts

image.thumb.jpeg.9812ca7dcb44974f17938eaf862e381c.jpegsns_fb.pngsns_tw.pngsns_in.pngsns_yt.png

hero_slide_1.jpg

Toyota GAZOO RACING — заводское автоспортивное подразделение компании, которое занимается разработкой и постройкой гоночных прототипов, участием в чемпионатах различного уровня, а также созданием серийной спортивной линейки Toyota.

 

Изменено пользователем SareN

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

Может быть эволюция в начиннке?

Как минимум по слухам должны отказаться от суперконденсаторов в пользу батарей

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

Как минимум по слухам должны отказаться от суперконденсаторов в пользу батарей

Весьма существенная доработка.

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

Весьма существенная доработка.

Всё ради приусов...

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

Всё ради приусов...

всё ради покупателей

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

Превью от Тойоты, сезона 2015:

Изменено пользователем SareN

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

TS040 этого сезона

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2015-03-20-a%CC%80-22.16.04.png

Toy2.png

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

:) какая неожиданная раскраска :)

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

TS040 этого сезона

Говорят это фейк, ждём потверждения от Тойоты.

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

Говорят это фейк, ждём потверждения от Тойоты.

Возможно...

А пока вот еще одна :)

CAkG2R2WUAEzoob.jpg

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

Tobias Grüner AMuS@tgruener сейчас1 минуту назад

Toyota to unveil new TS040 tomorrow. According to AMuS info aero efficency improved by a massive 20%. Still running in 6MJ hybrid class.

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

Кобаяши станет тест-пилотом Тойота и её запасным гонщиком на гонку в Ле Мане

Тойота остается в категории 6MJ

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

TS040 спецификации 2015 является на 80% новым автомобилем. Так же в Тойота заявили, что останутся в FIA WEC в течении как минимум 3 последующих лет...

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

Николя Лапьер остается в команде, как development driver

Программа FIA WEC является программой номер один для TMG

Решения о третьей машине на 2016 и 2017 еще не принято, но в команде все больше склоняются к этой идее

2015 год вероятно будет последним сезоном для технологии суперконденсаторов. Новая система для категории 8 мДж в настоящее время в стадии разработки на 2016 год

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

Ну вот собственно и новая TS040:

2015_Toyota_TS040_Studio.jpg

2015_Toyota_TS040_Studio_0001.jpg

2015_Toyota_TS040_Studio_001.jpg

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах
Пресс-релиз
TOYOTA Racing s’engage dans le Championnat du Monde d’Endurance 2015, prêt à entrer dans une nouvelle ère et à défendre ses deux titres.

TOYOTA est devenue la première marque japonaise à remporter le Championnat du Monde au terme d’une brillante saison 2014, qui a vu Anthony Davidson et Sébastien Buemi décrocher aussi le titre des pilotes.

Dans une période où l’efficience énergétique est un facteur clé de la performance, la TS040 HYBRID s’est avérée être la meilleure du plateau, en signant cinq victoires sur huit courses.

La voiture championne a été revue pour 2015 avec une nouvelle aérodynamique, un avant repensé tout comme la structure en cas de crash ainsi qu’un nouveau type de suspension destiné à optimiser l’utilisation des pneus et enfin un gain de poids supplémentaire.

Le TS040 HYBRID bénéficiera à nouveau du groupe motopropulseur TOYOTA HYBRID System – Racing, doté d’une excellente efficacité thermique et délivrant une puissance totale maximale de 1.000 ch.

Comme la saison dernière, le TS040 HYBRID sera en compétition dans la catégorie hybride 6MJ avec quelques modifications telles que, l’amélioration du ratio poids- puissance du super-condensateur, l’optimisation des performances du groupe motopropulseur et leur régularité.

L’équipe a préparé deux packages aérodynamiques différents pour cette saison, les deux seront testés sur le circuit Paul Ricard cette semaine. L’option Le Mans est mieux adaptée aux hautes vitesses de la piste du circuit de La Sarthe tandis que le package « sprint » génère des niveaux plus élevés d’appui en raison de modifications sur l’aileron arrière, le capot moteur et la partie avant.

Le développement a débuté l’an dernier immédiatement après les 24 Heures du Mans et la voiture revue et corrigée a été testée pour la première fois le 13 janvier sur le circuit Paul Ricard. D’autres essais de trois jours à Motorland Aragon (deux fois) et Portimao ont suivi, signifiant que la TS040 HYBRID 2015 a déjà parcouru plus de 25.000 kilomètres avant le lancement officiel d’aujourd’hui.

05_TMG_LMP1_2015Au volant de la TS040 HYBRID #1, les Champions du Monde Anthony et Sébastien seront rejoints par Kazuki Nakajima, qui pour la première fois participera à une saison complète en WEC.

Sur la voiture #2, Alex Wurz et Stéphane Sarrazin retrouvent Mike Conway, qui dans son rôle de pilote d’essais et de réserve a roulé trois fois en 2014, remportant même les Six Heures de Bahreïn.

Kamui Kobayashi, qui a déjà piloté pour TOYOTA en Formule 1 et terminé sixième lors de son dernier Grand Prix devient pilote d’essais et de réserve. Kamui combinera ce rôle avec celui de pilote en Super Formula au Japon, tandis que Nicolas Lapierre sera en coulisses après trois saisons dans le cockpit, en course. Il sera disponible pour des séances d’essais et de développement tout au long de la saison.

L’équipe basée à Cologne se prépare aussi à un autre changement avec le retour au Japon en avril du Président de Toyota Motorsport GmbH (TMG), Yoshiaki Kinoshita, comme il est de coutume pour les dirigeants de TOYOTA.

Après avoir assuré l’avenir sur le long terme du projet WEC, remporté le Championnat du Monde et préparé le retour en Championnat du Monde des Rallyes, sa mission chez TMG est terminée, il quittera ses fonctions après les Six Heures de Silverstone.

Tout le monde chez TMG remercie sincèrement Kinoshita-san pour son immense contribution ayant permis d’inscrire cette entreprise dans l’histoire du sport automobile.

Toshio Sato prendra la relève et sera le prochain Président de TMG et de l’équipe à partir du 1er avril. Il revient chez TMG après plusieurs années en qualité d’ingénieur principal moteur durant le projet F1. Il apportera une vaste expérience de la technologie hybride, après avoir été responsable du développement des systèmes hybrides TOYOTA et LEXUS.

En plus des changements humains et technologiques, TOYOTA Racing s’est également adapté aux modifications réglementaires 2015.

Les équipes sont désormais limitées à un maximum de cinq moteurs par voiture pour toute la saison. Aucune des voitures de l’équipe n’a dépassé cette limite au cours des trois saisons précédentes. Des limitations supplémentaires s’appliquent au niveau de l’utilisation des pneumatiques, avec quatre trains de slicks autorisés pendant les essais et six pour les qualifications et la course, sauf à Bahreïn et Shanghai, où huit trains seront alloués, et enfin 11 trains seront autorisés pendant la course des 24 Heures du Mans.

Des limites de flexibilité ont été introduites pour les éléments de carrosserie, par exemple sur la partie avant et l’aileron arrière, tandis que la voiture est désormais susceptible d’embarquer du lest lorsque, comme c’est le cas avec les équipages # 1 et # 2, le poids moyen du pilote est inférieur à 80 kg.

Ce nouveau règlement s’appliquera dès le début de saison à Silverstone le 12 avril, suivi par Spa-Francorchamps, le 2 mai. Les 24 Heures du Mans, point d’orgue annuel, se dérouleront les 13 et 14 juin tandis que le Nürburgring (30 août) sera une nouvelle épreuve au calendrier. Les courses d’enchaineront ensuite avec Austin (19 septembre), Fuji Speedway (11 octobre), Shanghai (1er novembre) et Bahreïn (21 novembre).

Yoshiaki Kinoshita, Team President : « À titre personnel, je suis triste de quitter TMG et nos projets sportifs, mais je vais regarder les courses de très près et je soutiendrai l’équipe dès que je le pourrai. Je tiens à remercier toute la communauté du WEC pour son soutien et ses encouragements depuis que nous sommes arrivés en 2012. Nous sommes fiers de faire partie de la famille de l’endurance. C’est formidable de voir le N°1 sur notre voiture cette année, notre objectif sera de le conserver et de gagner les 24 Heures du Mans. Le défi cette année sera plus important que jamais avec quatre constructeurs en LMP1, représentant tous des solutions techniques différentes. Nous avons travaillé dur pour améliorer notre TS040 HYBRID et jusqu’à présent, les résultats des essais sont encourageants. Mais il y a un long chemin à parcourir et nous sommes impatients de voir les performances de nos rivaux durant le Prologue, mais plus encore à Silverstone, pour la première course. »

Hisatake Murata, General Manager, Motor Sports Unit Development Division : « Nous avons produit un gros effort pour améliorer la voiture toute entière, y compris le groupe motopropulseur sur lequel nous avons apporté des améliorations dans la plupart des domaines. Cela signifie que, même si la puissance totale maximale demeure à 1.000 ch, la performance réelle du groupe motopropulseur a été considérablement renforcée. Notre développement permettra d’atteindre un niveau

maximal d’énergie hybride de façon plus régulière que la saison dernière. Par conséquent, nous devrions assister à une amélioration de la performance du système hybride, en particulier sur les distances de course, et sur chacun des circuits. Nos améliorations 2015 représentent une autre étape vers la production de voitures hybrides sans cesse meilleures et, une fois de plus, les composants et les techniques de la TS040 HYBRID seront utilisés pour améliorer les TOYOTA de route. »

Pascal Vasselon, Directeur Technique : « Le règlement est plutôt stable, il n’y avait donc aucune raison de revoir complètement notre concept compte tenu de nos performances tout au long de la saison 2014. Donc, la voiture revue et corrigée n’est pas une révolution, mais elle a évolué presque partout. On peut dire qu’elle est de la même famille, néanmoins, nous avons repensé à peu près 80% des pièces. Encore une fois cette saison, nous aurons des packages à fort et faible appui aérodynamique. Toujours pour les mêmes raisons, Le Mans a des exigences très différentes par rapport à la plupart des autres pistes. Le règlement actuel favorise des changements plus subtils entre ces packages afin de garder une traînée raisonnablement faible, concernant notamment les modifications sur l’aileron arrière, le capot moteur et l’avant. Jusqu’ici, nous sommes satisfaits de notre progression durant les tests, ce que nous pourrions appeler des « courses pour une seule voiture ». À présent, il nous reste quelques semaines pour nous préparer aux choses sérieuses. »

Anthony Davidson (TS040 HYBRID # 1) : « Avoir le N°1 sur la voiture est vraiment génial et nous allons défendre cela. Remporter le championnat l’année dernière fut une émotion énorme mais une grande course nous a échappé, ce fut Le Mans. Du point de vue de l’équipe mais aussi d’un point de vue personnel, l’objectif sera de gagner cette grande épreuve en juin. Nous savons que la concurrence sera rude, j’espère donc que nous aurons un peu plus de chance que l’année dernière, il faut toujours un peu de chance au Mans. Le règlement entre dans sa deuxième année et la voiture a donc naturellement progressé dans la plupart des domaines. Le sentiment initial est positif. À présent, le plus important est de poursuivre l’amélioration sans rien laisser au hasard. »

Sébastien Buemi (TS040 HYBRID # 1) : « C’est toujours agréable de débuter la saison avec le N°1 sur la voiture. Cela démontre que nous avons réalisé quelque chose de bien l’année dernière. Cette année nous voulons gagner autant de courses que possible, mais mon principal objectif est bien sûr de gagner Le Mans, ce qui contribuerait également beaucoup à gagner le Championnat du Monde en raison du double de points marqués. Nous avions déjà évidemment une très bonne voiture l’année dernière et l’idée n’était pas de tout changer cette année, il s’agit plus d’une évolution. Cela passe un peu mieux partout, ce qui aide à améliorer les chronos. Espérons que ce que nous avons réalisé sera suffisant pour rester devant. »

Kazuki Nakajima (TS040 HYBRID # 1) : « C’est génial de rouler en WEC pour la première fois sur une saison complète. L’esprit d’équipe et la compétition me manquaient lorsque je devais me résoudre à regarder les courses à la télévision ces dernières années. Je suis donc impatient de débuter à Silverstone. Ce sera amusant de rouler avec Anthony et Sébastien cette année, même si nous ne nous considérons pas comme des équipages indépendants en tant que tels, nous sommes une grande équipe avec les mêmes objectifs. Cette année, comme l’année dernière, nous visons tous le haut du classement et j’espère que nous serons encore N°1. C’est un numéro très sympa sur la voiture ! Jusqu’à présent, la voiture dans sa version revue se comporte bien. Je me sens donc confiant, mais il y a encore beaucoup de travail à effectuer, nous sommes prêts autant que faire se peut. »

Alex Wurz (TS040 HYBRID #2) : « Je débute cette nouvelle saison plein d’espoir. Nous avons gagné le titre de champion du monde par équipe l’an dernier et l’objectif est de le conserver cette année avec en plus, la victoire au Mans. J’ai vraiment besoin de gagner une troisième fois pour être parfaitement satisfait. Nous avons déjà fait nos premiers essais avec la voiture revue et avons réalisé des chronos plus rapides qu’en 2014 avec une meilleure fiabilité. De ce point de vue, tout est positif. Bien sûr, nous sommes conscients que nos concurrents travaillent aussi extrêmement dur mais c’est une bonne période pour être en endurance en ce moment. Il y a beaucoup de développements en cours et des technologies étonnantes, alors espérons que nous avons mieux travaillé que les autres. »

Stéphane Sarrazin (TS040 HYBRID #2) : « Nous avons vécu une saison 2014 incroyable et bien sûr nous sommes en quête d’une saison encore meilleure cette année. Nous avons amélioré la voiture et les essais déjà réalisés étaient vraiment positifs. Je me sens très à l’aise dans la version révisée de la voiture et je pense que nous avons encore de la marge. L’équipe a fait un travail incroyable sur les améliorations et je pense que nous serons à nouveau compétitifs. Nous pouvons nous attendre à une solide concurrence de la part des autres constructeurs. Nous devrons travailler d’arrache-pied et rester concentrés. Nous donnerons le meilleur de nous, pilotes, ingénieurs, mécaniciens, nous tous et je suis sûr que nous ferons une bonne saison. Grâce à notre esprit d’équipe, nous pouvons à nouveau être très forts. »

Mike Conway (TS040 HYBRID #2) : « Rouler pour les Champions du Monde est très excitant pour moi et je suis sûr que nous avons un bon coup à jouer pour conserver le titre cette année. Je suis impatient que les choses commencent. C’est bien de continuer avec Alex et Stéphane car je pense que nous apprenons beaucoup les uns des autres et nous nous encourageons mutuellement ce qui permet de tirer le meilleur parti de notre équipage. Mon objectif cette année est assurément de gagner plus de courses après la première victoire l’an dernier à Bahreïn, mais bien sûr tous les yeux sont tournés vers le grand rendez-vous, Le Mans. Il est difficile de dire où se positionne maintenant la concurrence mais je pense que nous ne sommes pas trop mal avec la TS040 HYBRID version 2015 et je suis impatient d’être au départ de la première course. »

Kamui Kobayashi (pilote d’essais et de réserve) : « C’est génial d’être de retour avec TOYOTA et je suis reconnaissant à l’équipe de m’avoir donné cette chance. Je connais beaucoup de membres de l’équipe depuis l’époque TOYOTA en Formule 1, c’est donc comme si je revenais à la maison. J’ai déjà fait des tests avec la TS040 HYBRID et ce fut impressionnant. La technologie hybride est vraiment avancée. C’est une année importante pour l’équipe et je suis impatient de bâtir une solide relation de travail avec tout le monde et contribuer au développement de la voiture. »

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

На фоне новой Ауди аэродинамика этой TS040 выглядит ну... как бы так помягче... топорненько) Но при этом совершенно очевидно, что они будут не медленнее. Интересно, зачем тогда городить все эти арочки и подкрылки на Ауди...

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

Команда Toyota продолжит выступать в чемпионате мира по гонкам на выносливость в классе гибридов мощностью 6 мегаджоулей. В этом сезоне японскому коллективу предстоит защищать свой титул в WEC силами модифицированного прошлогоднего купе TS040 HYBRID.

В Toyota первоначально планировали переход в высший класс гибридов (8 мегаджоулей), однако затем изменили планы, усовершенствовав уже имеющуюся систему повторного использования энергии.

Это означает, что японцы продолжать использовать суперконденсаторы, отказавшись от идеи с батареями.

Руководитель департамента гибридных технологий Toyota Хисакате Мурата пояснил, что дообработанная система более стабильно сможет аккумулировать использованную энергию на максимальном уровне для дальнейшего её высвобождения.

«Мы ждём, что благодаря доработанной гибридной системе сможем ехать быстрее на каждой трассе, особенно в гоночных условиях», - считает специалист.

Технический директор Toyota Motorsport Паскаль Васселон поведал, что шасси TS040 подверглось значительным доработкам.

«Нельзя сказать, что наше купе является плодом революционных изменений, но доработки были проведены во всех аспектах, - рассказал француз. – На первый взгляд изменения незаметны, но они коснулись 80% элементов».

Второе поколение TS040 получило доработанную аэродинамику, новую переднюю часть со структурой безопасности, а также пересмотренную подвеску для более эффективной работы с резиной.

Toyota вновь приготовила два аэродинамических пакета – для высокого и низкого уровня прижимной силы. На этой неделе команда будет работать с купе TS040 во время официальных двухдневных тестов WEC на автодроме имени Поля Рикара.

http://#.#.#/news/id/19656

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

Компания Toyota – действующий победитель чемпионата мира по гонкам на выносливость – представила на трассе в Ле-Кастелле обновленную версию прототипа класса LMP1, за рулем которого экипажи японской команды будут выступать в стартующем 12 апреля новом чемпионате.

Новое шасси с прежним индексом TS 040 претерпело значительные изменения в области механических и аэродинамических компонентов – около 80 процентов деталей прошлогодней машины были обновлены и доработаны.

Зимой команда не ограничилась инженерной работой и проводила обширные тесты в период межсезонья – машину испытывали на трассах в Ле-Кастелле, в Портимане и дважды в Арагоне.

Представители коллектива заявили, что Toyota продолжит выступать в чемпионате как минимум до 2017 года. В том же сезоне состоится возврещение японской марки в чемпионат мира по ралли.

«Мы намерены участвовать в гонках на выносливость по меньшей мере три следующих года, и возвращение в ралли никак не повлияет на эти планы, – заявил в интервью Autosport руководитель команды Роб Люпен. – Мы обсудили это с руководством Toyota, и они готовы взять на себя такие обязательства.

«Может так сложиться, что мы не закроем программу и в 2017-м, потому что WEC представляет для компании возможность рекламировать гибридные технологии на уровне, который не может обеспечить никакая другая гоночная серия.

Также в 2017 году в WEC должен вступить в силу новый регламент, и Роб Люпен заявил, что долгосрочные планы Toyota во многом зависят от направления, в котором будут меняться правила в классе LMP1.

http://ru.motorsport.com/wec/news/toyota-predstavila-novyj-prototip-lmp1

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

Создайте аккаунт или авторизуйтесь, чтобы оставить комментарий

Комментарии могут оставлять только зарегистрированные пользователи

Создать аккаунт

Зарегистрировать новый аккаунт в нашем сообществе. Это несложно!

Зарегистрировать новый аккаунт

Войти

Есть аккаунт? Войти.

Войти

  • Недавно просматривали   0 пользователей

    Ни один зарегистрированный пользователь не просматривает эту страницу.

×
×
  • Создать...